Claude Givaudan
Claude Givaudan se lance dans l’édition de livres d’art et de films d’artistes à partir de 1965. Disposant de solides moyens financiers, il se consacre entre 1965 et 1970 au "livre-objet", utilisant des matériaux aussi modernes qu’inattendus dans l’univers du livre, comme l’altuglass, le rhodoïd ou l’acétate. L’originalité de sa production tient aussi à la grande variété des formats adoptés : une boîte de carton pour le Catalogues sculpteurs, de fer, des sculptures de papier pour le Vrindaban de Octavio Paz, nous renvoyons entre autre à l’achevé d’imprimer du Hauteurs de Macchu-Picchu de Pablo Neruda et Hunderwasser, très imposante construction. L’Imprimerie Union travaille également durant cette période à des livres plus classiques comme L’abolition de l’art d’Alain Jouffroy, format de publication que Claude Givaudan va privilégier à partir du moment où il s’installe à la fin des années soixante-dix à Genève, et cesse par conséquent de travailler avec Union.