Lettre de Noël Arnaud à Louis Barnier, 20 octobre 1961

Lettre de Noël Arnaud à Louis Barnier, 20 octobre 1961

 

Petit traité de jocondoclastie par l'exemple : à l'usage des éclairés ou non, Louis Barnier. 1984

Petit traité de jocondoclastie par l'exemple : à l'usage des éclairés ou non, Louis Barnier. 1984

« Strictement hors commerce et réservée aux amis de l'Imprimerie Union, cette plaquette-album a été tirée à 333 exemplaires numérotés et achevée d'imprimer le 21 décembre 1984. Elle vaut pour les années 1984 et 1985 ». 22x28 cm, 27 p. 1984

 

Jean Dubuffet, Les Phénomènes, 1958-1962. Lithographies de l’artiste, typographie pour certaines séries de l'Imprimerie Union, pour d'autres de Féquet et Baudier

Jean Dubuffet, Les Phénomènes, 1958-1962. Lithographies de l’artiste, typographie pour certaines séries de l'Imprimerie Union, pour d'autres de Féquet et Baudier

 

Jean Dubuffet, La lunette farcie. 1963

Jean Dubuffet, La lunette farcie. 1963

Texte et 11 lithographies de Dubuffet, Arles. Tiré à 55 exemplaires sur Arches. In-folio, en feuilles, couv. à rabats illustrée, emboitage à rabats toilé noir et titré de l’édition. Texte composé au tampon par P.A.B puis imprimé par Louis Barnier. 45 cm, 12 p.. 1963

 

Mirobolus Macadam & Cie. Hautes Pâtes de Jean Dubuffet. Mai 1946

Mirobolus Macadam & Cie. Hautes Pâtes de Jean Dubuffet. Mai 1946

Ce catalogue a été édité en trois versions différentes. 1- Textes de Dubuffet, d’Ernst Junger, traduit par Henri Thomas. 21x19 cm, couverture bleue. 2- Texte de Michel Tapié. 730 exemplaires dont 30 sur fort vélin d'Arches avec une lithographie originale de Dubuffet numérotée de I à XXX et signée par l'auteur, le peintre, l'imprimeur et l'éditeur. 32x25 cm, grand papier. 3- 700 exemplaires sur papiers de couleurs numérotés de 1 à 700, 25x19,5 cm, jaquette « arc- en ciel », 12 p.. Mai 1946

 

Papier à en-tête de la Compagnie de l'Art brut

Papier à en-tête de la Compagnie de l'Art brut

 

L'Art Brut

L'Art Brut

Publication de la Compagnie de l'Art Brut. Fascicule 1 : Juillet 1964 (160 p.), "Achevé d'imprimer le 1er juillet 1964 sur les presses de l'Imprimerie Union à Paris pour le compte de la Compagnie de l'Art Brut"- Fascicule 2 : Novembre 1964 (156 p.) - Fascicule 3 : Janvier 1965 (186 p.) – Fascicule 4 : mai 1965 (158 p.) – Fascicule 5 : Décembre 1965 – Fascicule 6 : 1966 ; Fascicule 7 : Mai 1966 ; Fascicule 8 : Décembre 1966 ; Fascicule 9 : Décembre 1973. Les publications postérieures sont imprimées en Suisse. 17,5x24 cm. Numéro 1 de L'Art brut. Juillet 1964

 

Numéro 2 de L'Art Brut. Novembre 1964

Numéro 2 de L'Art Brut. Novembre 1964

 

Louis Barnier, La vache au pré noir de Jean Dubuffet. 1963

Louis Barnier, La vache au pré noir de Jean Dubuffet. 1963

« Lettre d'un imprimeur à un peintre et la réponse que celui-ci y fit. Etude pratique de chromologie scientifique sur 24 combinaisons des couleurs de base de la quadrichromie et de leurs clichés respectifs, pour reproduire un tableau de Dubuffet " Cow in a black field " ». 24 planches en couleurs sur couché. Tiré à 300 exemplaires numérotés sur vélin blanc réservés exclusivement aux amis de l'Imprimerie Union, 33 exemplaires numérotés sur vélin gris, marqués de la chandelle verte pour le Collège de 'Pataphysique. 23x28 cm, en feuilles, sous chemise noire rempliée, étiquette de titre collée sur le premier plat [ ingres chiné gris imp. en noir ]. « Achevé d'imprimer le 25 décembre 1962 à Minuit ». Publication reprise pour le Collège de 'Pataphysique : "La présente édition de cette étude pratique de Chromologie scientifique imprimée pour les Membres du Collège de 'Pataphysique sur Ordre de Sa Magnificience Le Vice-Curateur par les soins du Provéditeur-Inquisiteur-Général sur les presses de l'Imprimerie Union a été tiré à 333 exemplaires dont 33 marqués de la Chandelle Verte & a été achevée le 4 décervelage XC en la fête du Décervelage" (1er janvier 1963)

 

Quadrichromie

Quadrichromie