Michel Seuphor. L'art abstrait. Ses origines, ses premiers maîtres. 1949

Michel Seuphor. L'art abstrait. Ses origines, ses premiers maîtres. 1949

 

Le Surréalisme en 1947. 1947

Le Surréalisme en 1947. 1947

Le Surréalisme en 1947, exposition internationale du surréalisme présentée par André Breton et Marcel Duchamp. Edition originale tirée à 999 exemplaires sur vélin supérieur numérotés de I à XLIX signés par André Breton et Marcel Duchamp et de 1 à 50. Elle comprend 24 hors-textes originaux, soit 5 lithographies en couleurs de Victor Brauner, Max Ernst, Jacques Hérold, Wilfredo Lam et Joan Miro ; 5 eaux-fortes dont une en couleurs de Hans Bellmer, Marcel Jean, Maria, Yves Tanguy et Dorothée Tanning, 2 bois de Jean Arp et 12 lithographies en noir de Serge Brignoni, Alexander Calder, Bruno Capacci, Elisabeth van Damme, Julio de Diego, Enrico Donati, David Hare, Jacqueline Lamba, Matta, Kay Sage, Yves Tanguy, Toyen. L’impression des eaux-fortes par Lacourière, celle des bois, lithographies en couleurs et lithographies en noir par Mourlot Frères. Tous les cuivres, bois et pierres ont été rayés. Toute l’édition comprend en outre 44 planches d’illustrations hors-texte et 20 dessins. Imprimé par Union le 27 juin 1947 avec le concours de Jacques Kober pour le compte des Editions Pierre à feu

 

Exposition Maeght Editeur. 1972-1973

Exposition Maeght Editeur. 1972-1973

 

L'Ephémère

L'Ephémère

L'Ephémère. Edition de la Fondation Maeght. Rédaction Yves Bonnefoy, André Du Bouchet, Louis-René des Forêts, Gaëtan Picon, interviennent par la suite Jacques Dupin, Paul Celan, Michel Leiris. Revue trimestrielle, gérant François Wehrlin. 17x21,5 cm. Dessin de Alberto Giacometti sur la première de couverture. N°1: Impr. Arte. A partir du n°2 , avril 1967 (128 p.) : Impr. Union et Arte comme pour tous les numéros suivants. N°3, septembre 1967. N°4, septembre 1967. N°5, mars 1968. N°6, juillet 1968. N°7, octobre 1968. N°8, janvier 1969. N°9, avril 1969. N°10, juillet 1969. N°11, octobre 1969. N°12, janvier 1970. N°13, juin 1970. N°14, juillet 1970. N°15, novembre 1970. N°16, janvier 1971. N°17, juin 1971. N°18, novembre 1971. N°19-20, juin 1972

 

Derrière Le Miroir

Derrière Le Miroir

Edition Maeght, Paris, St-Paul de Vence. Imprimé par Union et Mourlot du n°4 (1947) au n°115 (1959). 28x38 cm. Tirage d’environ 1500 exemplaires. [total de 256 numéros, fin de la parution en 1982]. Numéro de Juin 1947

 

Derrière Le Miroir

Derrière Le Miroir

Edition Maeght, Paris, St-Paul de Vence. Imprimé par Union et Mourlot du n°4 (1947) au n°115 (1959). 28x38 cm. Tirage d’environ 1500 exemplaires. [total de 256 numéros, fin de la parution en 1982]. N°7, février 1948

 

Derrière Le Miroir

Derrière Le Miroir

Edition Maeght, Paris, St-Paul de Vence. Imprimé par Union et Mourlot du n°4 (1947) au n°115 (1959). 28x38 cm. Tirage d’environ 1500 exemplaires. [total de 256 numéros, fin de la parution en 1982]. N°14-15, novembre-décembre 1948

 

Argile.

Argile.

Directeur Claude Esteban, Secrétariat de rédaction J.C. Schneider, Maeght Editeur. Imprimerie Union pour la typographie et Arte pour les illustrations. Couverture de Raoul Ubac. Du n°1 (décembre 1973) au n°13-14 (septembre 1977), Imprimerie Darantière pour les numéros suivants, vingt-quatre en tout. 19x27 cm, moyenne de 60 pages par numéro (1, 2, 3, 4). Argile, N°1. Décembre 1973

 

Lettre de Claude Esteban à Louis Barnier, 12 juin 1974

Lettre de Claude Esteban à Louis Barnier, 12 juin 1974

 

Lettre de Claude Esteban à Louis Barnier, 21 juillet 1974

Lettre de Claude Esteban à Louis Barnier, 21 juillet 1974

 

Lettre de Claude Esteban à Louis Barnier, 21 juillet 1974. Page 2

Lettre de Claude Esteban à Louis Barnier, 21 juillet 1974. Page 2